Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Havres Gris
13 octobre 2008

Un petit résumé...

Voici les quelques messages d'un papa tout fier, et d'une maman depuis la maternité :

"Bonjour,

Alexandre et son frère jumeau Gabriel sont nés mercredi 25 juin en fin d'après-midi à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, accouchement par les voies naturelles.
Les bébés font 2,150 Kg environ chacun et se portent bien, même si l'accouchement les a laissé un peu groggy.
Isabelle est assez fatiguée, vu que le travail avait commencé tôt le matin, juste après la perte des eaux vers 7h30 le matin.

Je vous donnerai des nouvelles assez vite.

Bises à tous.

Stephen"

"Bonsoir,

Je me fais le porte-parole d'Isabelle, qui souhaite donner des nouvelles depuis la maternité.
Voici son texte d'aujourd'hui.

"Pour tous les frustrés qui ne peuvent pas encore rencontrer Alexandre et Gabriel, et tous ceux qui veulent des nouvelles, Stephen tâchera d'envoyer chaque soir le mot de la maman. Vendredi 27 juin, pas encore tout à fait 48h : Alexandre et Gabriel sont sortis de couveuses ce matin. Alexandre a tenu à fêter l'événement en arrosant la couveuse d'un long jet de pipi (c'est pas un garçon pour rien!). Nous avons pu leur donner la tétée (une seringue de 5 ml remplie de lait) pour la première fois. Maman tire son lait (pour l'instant c'est encore le collostrum) et il est complété par du lait artificiel spécial prématuré. Gabriel nous fait une petite jaunisse alors à peine sorti de couveuse le voilà déjà reparti pour une séance de 4h de lumière bleue. Les enfants peuvent enfin montrer leur collection de vêtements : pyjama de Marie-Noëlle et d'Amélie/Maxime, brassières et chaussons tricotés par Tatilou (pardon, il faut dire Mamilou maintenant)... ils sont à croquer... Ils apprécient d'être en berceau et sont plus calmes. Pourvu que ça dure cette nuit."

Voilà, et à demain pour la suite.

Stephen"

"Bonsoir,

Me voici de retour de la maternité avec la page du jour :

"Samedi 28 juin - presque 72h00. Le début de nuit a été assez mouvementé, nos deux loustics ne voulaient pas prendre leur lait.
Malgré l'aide de la Sage femme, il a fallu plus d'une heure pour les nourrir. Le tirage de lait suivant étant prévu 1h00 plus tard, les jumeaux sont allés rejoindre la pouponnière pour me laisser le temps de dormir un peu. Ils sont revenus avec maman vers 6h00 ce matin. Depuis, les doses de lait augmentent petit à petit, et nous sommes épatés des progrès de Gabriel, qui tête de mieux en mieux. Quand à Alexandre, ça descend tout seul. Le réflexe de tété commence à se développer (même quand ils dorment).
Lors des changes, les jumeaux nous ont fait la totale : quand ils étaient sans couche, ils nous ont fait du méconium (c'est une sorte de caca noirâtre et visqueux des nouveaux-nés, vestiges de leur vie intra-utérine, qu'ils évacuent dans les premiers jours de leur vie) en direct, et Alexandre a même renouvelé ses exploits de la veille, en faisant pipi sur papa pendant que celui-ci finissait de le changeait. Résultat : on recommence, et on change de body.
Alexandre, dans un autre registre, beaucoup plus sage celui-là, a découvert les joies du bain : papa l'a lavé avec une lingette et de la lotion, et maman lui a fait faire trempette dans la baignoire. Demain ce sera au tour de Gabriel.
Pas de tunnel de lumière bleue aujourd'hui, ni pour l'un ni pour l'autre. Mais la surveillance continue.

Bisous de tous les 4."

Voilà, c'est tout pour ce soir. La suite demain.

Stephen"

"Bonsoir,

Voici les aventures de la jeune maman pour ce jour :

"Dimanche 29 juin, 4ème jour. Suite aux conseils avisés de la Sage femme de nuit, maman a laissé ses bébés à la pouponnière, ce qui lui a permis de faire une bonne nuit et d'être plus en forme aujourd'hui.
Avec papa, nous sommes fiers des progrès en tété de nos loustics. Les biberons sont absorbés en quelques minutes. C'est tout juste s'il ne faut pas leur ôter le biberon de la bouche pour faire le rot intermédiaire, de peur qu'ils ne régurgitent leur repas a être trop glouton.
Ce matin Gabriel a eu droit au bain à son tour. Il fait de gros progrès, est plus éveillé de jour en jour, suivant l'exemple de son frère. Il a commencé lui aussi à reprendre du poids et arrose aussi son papa et sa maman lors des changes (ne riez pas, c'est pas drôle!!!).
Les tétés courtes, ça nous laisse un peu de temps pour profiter de câlins avec eux, et d'une heure de sieste pour la maman, ainsi qu'un petit tour dans le parc devant l'hôpital pour prendre le soleil et marcher pour faire dégonfler les œdèmes des jambes de maman."

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Bonne nuit, et à demain.

Stephen"

"Bonsoir,

Voici la page du 30 juin 2008 du journal d'Isabelle :
" les bébés ayant été super dans la journée de dimanche, maman a tenté de les garder avec elle la nuit. Badaboum! Alexandre n'a rien trouvé de mieux que de réclamer sa tétée 1h30 après la dernière prise au lieu d'attendre les 3h00 normales. Besoin de téter, de câlin ? Maman a bercé, câliné, essayé le sein, le peau à peau, mais son sac à malice pour consoler ses petits gars n'est pas encore suffisamment rempli. Les jumeaux ont donc fini à la pouponnière où Alexandre s'est calmé et maman a pu dormir 4h00. Ce matin, retour de 2 petits anges qui tètent à l'heure, sont sages comme des images et attendent la visite du pédiatre avec papa et maman. Ils devront attendre encore puisque le pédiatre, appelé pour des urgences, n'est finalement pas passé. Parmi les découvertes de jour, chaque bébé nous a fait sa série de hoquet "hic, hic, hic, mais qu'est ce que vous avez mis dans ce biberon, hic!". Nous savions que nous avions de beaux petits garçons, mais pas que nous avions des stars! Pourtant la photographe de la maternité est passée pour mitrailler nos amours. Elle viendra nous les présenter dans un mois environ, et la photo de notre choix nous sera offerte.
Dernière minute : lors de la tété de 20h30, nous avons mis successivement Alexandre puis Gabriel au sein, et apparemment ils ont bien pigé le truc, ils tètent très bien aux dires de la sage femme et de la puéricultrice. Gabriel a même réussi à avoir un peu de lait maternel en direct! Pour les réconforter après tant d'effort, ils ont eu droit à leur biberon, qu'ils ont engloutis à la vitesse de l'éclair."

Voilà, à demain pour la suite !

L'heureux papa"

"Bonjour,

Voici ce qui s'est passé hier dans notre nouvelle vie de parents :

"Mardi 1er juillet, 6ème jour. Visite du pédiatre ce matin, qui a enfin eu le temps de leur faire un examen complet. Cela s'est d'ailleurs fait au détriment du bain, donc les jumeaux n'ont eu droit qu'à leur petite /"toilette de chat"/. Ils ont enfin été mesuré, ce qui n'avait pas encore été fait depuis leur naissance : ils font tous les deux 46 cm des pieds à la tête. Ils ont tous les deux bien repris du poids, et dépassé leur poids de naissance : Gabriel a pris 90g en une seule journée, visiblement bien aidé par se tétée au sein de la veille au soir! Le pédiatre nous a dit que tout allait bien, et que nous pourrions sortir vendredi ou samedi. En début d'après-midi, le pédiatre a pratiqué l'échographie de leurs fontanelle en néonat, à laquelle ni papa ni maman n'ont pu assister. Mais encore une fois le pédiatre est satisfait des résultats. Il ne leur reste plus que l'électro-encéphalogramme à passer jeudi, et les gros examens seront terminés.
Toujours pas de montée de lait pour maman, même si les quantités qu'elle tire avec la machine ont un peu augmenté après la mise au sein des jumeaux lundi soir. Maman tire de quoi faire un demi biberon pour un jumeau à chaque repas. On alterne : une fois pour Alexandre, la suivante pour Gabriel. C'est que leur ration augmente tous les jours maintenant : hier en fin d'après-midi, ils sont passé au biberon de 45g! Quand je pense qu'au début on les nourrissait avec une petite seringue de 5g! Quel progrès."

C'est tout pour aujourd'hui.

Bises à tous.

Stephen"

"Bonsoir,

Voici le texte de la journée :

"Jeudi 3 juillet, J+8. Ca y est, maman a passé sa première nuit complète avec ses bébés dans la chambre. Le conseil de la sage-femme de laisser Alexandre chouiner sans intervenir, même si ça dure quelques minutes, a porté ses fruits. Entre 2 tétées et le tire-lait maman a pu dormir quelques heures. Ce matin les jumeaux sont partis passer leur électro-encéphalogramme. Résultat connu demain. Et le pédiatre a confirmé la date de sortie : ce sera samedi matin.
Après le bain Alexandre nous a fait des surprises odorantes : 3 cacas de suite dans la serviette chaude, suivi d'un quatrième dans la couche toute propre que papa allait fermer, et pour terminer un pipi alors que papa lui mettait sa deuxième couche propre! A la troisième couche, s'était enfin OK (normal, il était tout vide!!!). Tout cela a bien fait rire la puéricultrice, et papi Alex qui ont assisté à ses exploits. Un fois tout propre, papa a mis Alexandre dans les bras de papi, qui pour l'endormir lui a sorti sa belle voix pour fredonner quelques chansons."

C'est tout pour ce soir.
Toute la famille se retrouvera donc à la maison samedi. Merci à tous de nous passer un coup de fil avant de passer, il va nous falloir prendre nos marques et nous organiser un peu, et nous ne voulons pas être envahi par tout le monde à la fois. Il va falloir étaler les visites. Nous comptons sur vous tous pour nous y aider.

Bises.

Stephen"

"Bonsoir,

Voilà, c'est la fin du séjour à la maternité, Isa et les jumeaux sortent demain dans la matinée. Nous avons commencé à ranger la chambre à l'hôpital, et moi à finir de tout préparer à la maison. Nous n'avons donc pas eu le temps de rédiger la page de cette journée. C'est là que je commence à me rendre compte que le temps va nous manquer...

Deux petites photos pour voir comment les jumeaux ont grandis...

A bientôt pour des nouvelles.

Stephen"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut la petite famille,<br /> j'ai découvert votre blog grâce à Marianne, c'est super comme ça je pourrai voir les nouvelles régulièrement!!<br /> <br /> Je vous fais de gros bisous, à très bientôt!
L
Ah oui,<br /> tu devrais peut-être proposer aussi l'inscription à la newsletter, pour ceux qui ne savent pas se servir d'un agrégateur de fils RSS ...
L
Alors ça c'est une idée qu'elle est bonne ! Enfin, peut-être surtout pour moi avec mes problèmes de connection, mais comme ça je pourrai venir voir les photos et les petites nouvelles sans problème !<br /> J'aime bien le nom de votre blog, ainsi que la présentation très sobre ... mais je rajouterais peut-être la liste des derniers messages (pas commentaires, ce n'est pas très important) dans la colonne de droite ...<br /> Bises !
Les Havres Gris
Publicité
Publicité